Une expertise pour tous les secteurs

5 conseils pour réussir sa fiche produit

Comment réussir sa fiche produit? Il est sans contexte que la fiche produit représente un élément important car elle influence considérablement la décision d’achat. Alors, pour vous permettre de parfaire la présentation de vos produits sur votre site, on vous donne 5 conseils efficaces.

Fournir les informations complètes

Réussir sa fiche produit suppose que vous devez montrer que vous maîtrisez parfaitement vos produits.

Une fiche de présentation pour être performante doit comporter toutes les informations essentielles et utiles aux clients :

-la description: à quoi sert le produit, ses avantages et surtout un titre,
-la fiche technique : la taille, les dimensions, le poids, la matière, les couleurs disponibles etc.
-une liste des accessoires fournis ainsi que le style de fonctionnement (piles, câble HDMI) .
-un guide d’utilisation : utilisation intérieure , extérieure, à température ambiante, les précautions à prendre, une notice d’utilisation etc.
-un argumentaire de vente démontrant les bénéfices du produit avec des preuves,
-les mentions légales obligatoires concernant notamment : la sécurité, les produits contenant de l’alcool, l’âge d’utilisation, Nutri-Score, etc.
-un peu de storytelling : c’est connu, pour mieux vendre un produit, il faut créer un lien émotionnel.

Présenter des photos ou une vidéo du produit

le descriptif est important mais ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots? En boutique physique, le client peut voir et toucher le produit. Cependant , dans un e-shop, cela est impossible. Il est donc essentiel de pouvoir lui présenter le produit de la meilleure des façons. Si vous revendez des produits finis, évitez les photos de catalogue et faites vos propres visuels. Cela ajoutera une touche personnelle. Si vous produisez vous-même ce que vous vendez, alors mettez en valeur vos produits de la meilleure des manières.

Faites des photos sous tous les angles surtout s’il s’agit de produits vestimentaires. Les consommateurs de nos jours sont très exigeants.

Tous les types de contenus visuels sont importants et décisifs dans l’intention d’achat. En ajoutant en plus une vidéo, vous simplifiez également la description du produit et de son fonctionnement.

Faire une rédaction pour le SEO

Il est important si vous voulez que votre produit soit bien référencé sur les moteurs de recherche que vous preniez en compte le SEO (Search Engine Optimization). Cela vous permettra d’optimiser vos textes et les images que vous utilisez.

Faites une liste de tous les mots clés à utiliser dans le titre, la description du produit, mais aussi dans les balises SEO.

Faites surtout en sorte que le texte que vous utilisez pour la description soit unique et authentique.

Suggérer des produits similaires ou accessoires

Si vous voulez que votre fiche produit soit parfaite et incite à l’achat, N’oubliez pas d’y inclure des offres de promotion ou de produits accessoires et/ou similaires.

Dans le but d’augmenter les produits dans le panier et générer un maximum de ventes, plusieurs techniques existent :

-Vous pouvez proposer des produits en complément du produit présenté (le cross-selling): une coque et du verre trempé pour protéger le téléphone, une ceinture assortie au pantalon, une paire de chaussettes pour une paire de chaussures, etc.
-Suggérer des produits similaires à un prix plus élevé (up selling)
-Faire une promotion : un téléphone offert pour deux ordinateurs achetés, deux paire de chaussures achetées la troisième offerte etc.
Grâce à ces techniques, vous pourrez générer des ventes additionnelles en vous basant sur le comportement d’achat du client.

Publier les avis et témoignages des clients

les avis et commentaires des clients sont un gage de crédibilité. La recommandation d’un client satisfait est toujours plus parlante que n’importe quelle campagne de publicité. Mettez donc en relief l’opinion de vos clients sur votre fiche produit et vous aurez plus de chance de vendre.

Voilà! Vous savez tout maintenant pour réussir vos fiches produits

A lire aussi|Google My Business: pourquoi créer votre page?

admin5 conseils pour réussir sa fiche produit