Toute entreprise qui se veut performante et pérenne a besoin d’outils informatiques indispensables. ce sont entre autres des outils de collaboration, des outils de prises de décision et enfin des outils de gestion de l’expérience client. On essaiera d’en parler et si besoin d’en énumérer d’en énumérer quelques uns.
les outils collaboratifs
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer des outils collaboratifs afin de faciliter les échanges entre leurs équipes. En effet, ces outils permettent aux équipe de pouvoir collaborer sur les projet à distance. ils intègrent également le suivi en temps réel de l’évolution des différents projets.
Quip
Quip est l’outil parfait lorsqu’on travaille dans une équipe multi-répartie !
Il s’agit en effet d’une application web et mobile facilitant le travail en commun et la collaboration. Tous les membres de l’équipe ont accès au même document en ligne. Ils ont ainsi la possibilité d’identifier les derniers changements effectués, et échanger avec leurs collègues grâce au chat interne inclus dans le document.
Quip permet également d’intégrer des sondages, d’éditer des images ou de suivre l’avancement des différents projets grâce à un calendrier intégré et des indicateurs de suivi.
Slack
Slack est l’outil par excellence pour le travail à distance. Ce fabuleux et performant outil de collaboration, vous permet à vous et vos collaborateurs de rester en contact de manière intuitive, d’éditer des to-do listes, de partager des documents, etc.
Slack propose plusieurs outils pour que votre équipe augmente sa productivité :
- Un espace de travail unique pour toute l’équipe
- Une messagerie privée
- L’organisation d’appels audio et vidéo à plusieurs
- Des canaux de discussions classés par sujet
- Un partage facilité des fichiers
Les outils de gestion de projet
Un outil de gestion de projet, comme son nom l’indique, permet à toute entreprise qui l’utilise de planifier un travail et d’améliorer la gestion de ses tâches.
Ces outils permettent également de faciliter la gestion du temps, la gestion des équipes, de stocker les données et les rendre accessibles en tous temps et tous lieux. Enfin, ils permettent de faciliter la collaboration des différentes équipes travaillant sur le projet.
Trello
Trello est un outil de gestion de projet en ligne extrêmement complet et intuitif.
Cela est l’outil idéal si vous souhaitez visualiser en temps réel l’avancée d’un projet. Par ailleurs, Trello est un outil totalement collaboratif où chaque membre peut éditer et intervenir en temps réel. De plus, il vous permet de pouvoir vous fixer des objectifs, grâce notamment à la fonctionnalité check-list sur les cartes. Elle vous permet de détailler différentes étapes de conception d’un projet et de cocher les cases au fil de l’avancement.
L’application intègre des options qui vous permettent de créer des tableaux constitués de colonnes. Au sein de ces colonnes, vous pourrez alors insérer des cartes, avec par exemple, des listes de tâches à faire, les personnes chargées d’exécuter ces taches, etc.
Les outils décisionnels
Comment prendre des décisions lorsqu’on fait partie d’un comité de direction ou qu’on est un un chef d’entreprise? Au sein d’une entreprise, les prises de décision sont parfois indispensables. Elles déterminent parfois la croissance de l’entreprise. Cependant, pour décider de façon efficiente, l’usage d’outils d’aide à la décision est parfois primordial.
Ce sont généralement des outils de pilotage, de gestion de réunion, de collecte d’information et même de gestion des ressources humaines intégrées.
iBabs
iBabs est un logiciel de pilotage, de prise de décision et de gestion des réunions.
Ce logiciel vous simplifie l’organisation des réunions du conseil d’administration, du comité de direction et d’autres organes de pilotage et de gouvernance.
Avec la digitalisation des processus, le logiciel vous permet de faciliter vos prises de décision, votre organisation et fluidifie vos réunions. Depuis n’importe quel appareil, vous travaillerez en toute confidentialité, de façon sécurisée et automatique !
Les outils de mesure de l’expérience client
Les outils de mesure de l’expérience client ont principalement pour but de récolter, concentrer et analyser les données clients pour optimiser la relation client, fidéliser les clients et maximiser le chiffre d’affaires. Ils regroupent en leur sein, l’ensemble des techniques d’analyse de données clients, les actions marketing et le support client.
Les fonctionnalités principales d’un logiciel de mesure de l’expérience client sont :
- la gestion des contacts (gestion des clients, prospects, partenaires)
- l’identification et le scoring des profils clients
- une meilleure communication avec les clients
- le suivi des dossiers grâce à indicateurs-clés de performance consignés dans un tableau de bord la segmentation de votre audience
- la gestion des ventes
L’intérêt d’avoir au sein de l’entreprise un outil de gestion de la relation client est:
- Prospection optimisée
- Valorisation du chiffre d’affaires
- Mobilité de la relation client
- Fidélisation des clients
Ce sont principalement des outils comme Easyware , Lead CRM vocal ou encore Sellsy
Vous aimeriez aussi |Tout savoir sur le ratio net d’endettement